L'Archipel de Thau

UN PETIT COIN DE PARADIS, EN BORDURE DE LA MÉDITERRANÉE...

Les 14 communes regroupées au sein de "Sète agglopôle méditerranée" constituent "l'archipel de Thau". Elles partagent un environnement remarquable, des activités maritimes et lagunaires, des échanges à la fois économiques et culturels très denses, ainsi qu’une histoire, une identité et un patrimoine communs.

Gastronomie, vignobles et coquillages.
Au bord de l'étang de Thau, qui est une véritable mer intérieure, ou au cœur du terroir, faites une halte chez les producteurs. A Mèze ou Bouzigues, vous dégusterez les fameuses huîtres, à Sète la fameuse Tielle et les produits de la mer, à Frontignan, Mireval et Vic-la-Gardiole, les muscats, à Marseillan, le Noilly-Prat, à Pinet, le Picpoul …

Des sites historiques, des villes et villages de caractère.
Balaruc-le-Vieux, Poussan, Gigean, Loupian ou Montbazin, dans ces villages aux typiques circulades languedociennes, se cache un remarquable patrimoine historique, des villas romaines aux églises et abbayes moyenâgeuses, en passant par l'architecture traditionnelle vigneronne, ou encore les canaux de Sète au débouché du canal du midi.

Une nature préservée.
Entre mer et collines, un patrimoine naturel préservé, étangs, massifs calcaires escarpés, vignes, végétation tenace de la garrigue. Du haut du massif de la Gardiole, vous dominerez les étangs de Thau, de Frontignan et de Vic-la-Gardiole, paradis des oiseaux et de la biodiversité.

Un art de vivre.
Convivialité, fêtes traditionnelles, joutes nautiques, fête de l’huître, estivales gastronomiques et festivals en tous genres rythment le temps. L’archipel de Thau est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, voile, kayak, plongée, etc. Le bien-être y trouve aussi toute sa place avec Balaruc-les-Bains, première station thermale de France,

L’Archipel de Thau peut se découvrir côté étang, côté vignes et garrigue ou côté mer …

Carte Archipel de Thau
 
 
DECOUVREZ L'ARCHIPEL DE THAU EN VIDEO
 
 
 

Besoin d'un conseil ? +33 (0)4 67 43 93 08

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x